Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Flo (et de J.M. Grimont)
13 octobre 2010

Ne te cache pas

Face à face dans la pénombre sans témoin

Blessée, lueur furtive d'un regard embué

Traquée, déjà réfugiée, blottie au creux de tes bras

Accord perdu, ne reste plus qu'à se mordre les doigts

Désemparé l'illusionniste qui guette l'ombre d'un sourire

Losque les mots sonnent vides

Et que le moindre geste est inutile

Rideau tiré, obscurité, ton voeu est exaucé

Immobile, souffle coupé, je cherche à deviner

Déjà je crois distinguer comme un murmure qui m'intrigue

Ta voix s'élève presque cassée, si facile à identifier

Et tu fredonnes des chansons tristes

Des p'tites histoires qui t'font pleurer

Et tu t'abandonnes à caresser de sombres chimères

Ecoute-moi, aie confiance en moi

Ecoute-moi, oh j'aimerais que tu m'entendes

Ne te cache pas, ne te cache pas ...

En attendant que mes yeux étonnés s'accoutument à la nuit

J'accepte, un peu crispé, le drôle de jeu que t(u) as choisi

Petit oiseau noir, dont le coeur bat trop vite

J'apprendrai pour t'apprivoiser à parler sans crier

Et s'il y a des mots que tu attends je suis prêt à les dire

Mais comme le jeu a ses limites

Au-delà desquelles la raison vacille

Ecoute-moi, aie confiance en moi

Ecoute-moi, oh j'aimerais que tu m'entendes

Ne te cache pas, ne te cache pas ...

Moi qui veut paraître sûr, pourtant je m'efforce d'oublier

Tous ces jours où tu disparais, engloutie par la ville

Même tes silences alors me manquent, dans ma vie calme comme la mort

Le comprends-tu,

Petite soeur sauvage

Qui me ressemble

http://flo-traces.musicblog.fr/1426314/Ne-te-cache-pas/

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Flo (et de J.M. Grimont)
Publicité
Publicité